FlyView : l’attraction de Réalité Virtuelle pour survoler Paris

 

Tu rêves de voler tel un oiseau ou superman dans le ciel au dessus de Paris ? Je te montre comment faire grâce aux JetPacks FlyView. Abonne-toi à ma chaîne YouTube ici : http://jbv.ovh/jeanviet

Comment on décolle en Jetpack ?

Il faut aller sur le site Flyview360.com et réserver tes places et ton horaire de vol pour toi et les personnes de ton choix. Moi j’y suis allé dimanche dernier à 11h12 avec ma fille de 6 ans.

flyview paris

Il n’y a pas de limite d’âge pour décoller tant que tu fais au moins 1m20. Chaque billet coûte 15 €, quelque soit l’âge. Dommage pour les parents qu’il n’y ait pas de tarifs enfant, comme au cinéma.

Le jour J tu te présentes au guichet de Flyview 15 minutes avant l’heure de vol au 30 rue du 4 septembre, en sortant du métro Opéra. Ne viens pas en voiture, c’est la galère pour circuler dans Paris, surtout un jour de marathon.

Une hôtesse vient d’accueillir, elle te donne les consignes de sécurité comme dans un avion et ensuite direction la salle des JetPack pour t’envoler dans le ciel de Paris.

Bien sûr tout cela c’est de la réalité virtuelle, mais on s’y croirait

Les images ont été filmées dans le ciel par des caméras 360 fixées sur des drones. Pour profiter de ces belles images, tu enfiles un casque de réalité virtuelle HTC Vive.

Et pour une immersion totale, tu te fixes sur un JetPack qui va vibrer et s’incliner pendant tout le voyage en fonction de tes déplacements. Tu ressentiras même le souffle du vent quand le JetPack ira très vite.

Le voyage dure à peu près 15 minutes. Moi et ma fille, on a vraiment eu l’impression de voler au dessus de Paris et on a adoré. Je te recommande vraiment de tenter cette toute nouvelle expérience unique au monde. Cela vient juste d’ouvrir. Si tu as un cardboard, va voir la petite vidéo 360 qu’a fait LCI, tu verras un aperçu du voyage.

Qu’est-ce qu’on peut faire après le vol ?

15 minutes c’est court pour un déplacement dans Paris quand on habite en banlieue ou province. Ce que tu peux faire après le vol, c’est aller à la Tête dans les nuages. C’est une salle de Jeu d’arcade pour les familles. On a joué avec ma Fille à Mario Kart, Ghostbuster, Just Dance et au Air Hockey.

Tu as aussi un Burger king, un MC Do, un Hippo ou une pizza Pino pour manger sur place. Là tu as bien des menus et tarifs enfant. Il y a aussi pas mal de salles de cinéma pour notamment voir l’excellent film Ready Player One dont l’action se passe aussi en réalité virtuelle.

Indique-moi dans les commentaires si tu comptes tester Flyview. Si tu connais d’autres attractions sympas en réalité virtuelle, partage les également en commentaires.

FlyView : l’attraction de Réalité Virtuelle pour survoler Paris
5 (100%) 1 vote

advertising