DéjàLu.fr : LE réseau social pour trouver des bons livres à lire

Découverte de la start-up DEJALU qui a développé un réseau social innovant et solidaire te permettant de partager tes lectures préférées et de trouver des idées de bons livres à lire. Crée ton blog littéraire ici (c’est gratuit) : https://www.dejalu.fr/

DEJALU.fr c’est quoi ?

 

C’est un réseau social multiplateformes qui fédère des passionnés de lecture.

Sur DéjàLu, tu vas pouvoir  :

1- Partager avec la communauté les livres que tu as déjà lu et que tu as aimés.

2- Créer ton blog littéraire simplement en évaluant un ou plusieurs livres

blog-dejalu

3- Trouver des idées de bons livres à lire grâce au moteur de recommandation

Le site de DEJALU
https://www.dejalu.fr/

Le compte Instragram de DEJALU
https://www.instagram.com/dejalu.fr/

Mon avis sur DEJALU.fr

Mise à jour du 3 juin 2018, Fati de Déja Lu a répondu à mes remarques sur Facebook, je les rajoute ci-dessous.

J’ai bien aimé l’interface épurée du site, la simplicité d’utilisation pour ajouter ses livres et les évaluer. La fonctionnalité blog est également une très bonne surprise, il ne manque plus que la possibilité d’avoir des liens permanents par chronique et la possibilité d’ajouter des images et des vidéos pour que l’outil soit parfaitement adapté aux blogueurs et booktubeurs.

Fati (DejaLu.fr) : C’est en cours de développement : vous pourrez bientôt intégrer vos propres photos et vidéos dans vos livres épluchés !

 

Concernant l’algo de recommandation, c’est assez proche de mes centres d’intérêts globalement (beaucoup de livres pratiques, biographies, livres de sciences fictions), mais parfois se glissent des livres assez surprenants (BD de spiderman pour enfants ou livre sur Jesus) très éloignés de mes préoccupations. Cela serait bien si on pouvait mettre en négatif certaines recommandations pour rendre l’algo un peu plus précis.

Fati (DejaLu.fr) : En effet nous souhaitons faire découvrir à nos membres des ouvrages qu’ils n’auraient peut-être jamais ouverts notamment pour ne pas les enfermer dans un même genre littéraire. 
Toutefois, sachez que si une recommandation vous semble surprenante, dites-vous que ce livre a été aimé par un DéLecteur qui a des points communs littéraires avec vous 😉

 

J’aime bien l’idée de pouvoir commander les livres sur leslibraires.fr, directement chez le libraire, mais malheureusement cela ne marche pas pour ma ville Cachan, pas (encore) de libraire partenaire 🙁 Donc l’option Amazon (non disponible sur le site) reste pour moi la plus économique (0 € de frais de port et livraison directement chez moi), d’autant plus que j’ai pas mal de chèques cadeaux grâce à l’affiliation que je fais avec eux 😉

Fati (DejaLu.fr) : Lecteurs mais également acteurs culturels, nous souhaitons contribuer à la sauvegarde des librairies indépendantes, selon nous piliers majeurs de la diversité culturelle de proximité. Notre parti-pris est donc de les valoriser sur notre plateforme.
Sachez toutefois que notre partenaire leslibraires.fr vous permet également de vous faire livrer vos livres tout en soutenant les libraires !

 

2 – 3 petits détails à améliorer et DejaLu sera parfait pour moi.

DéjàLu.fr : LE réseau social pour trouver des bons livres à lire
5 (100%) 1 vote

advertising